•  

     COMMUNIQUE DE PRESSE – pour diffusion immédiate 

    INTERVENTION DE MADAME TRIERWEILER 

    A LA 23ième SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME A GENEVE 

    En tant que citoyens français établis en Suisse, nous nous réjouissons de l’engagement de notre pays dans la lute pour le respect des droits de l’Homme dans le monde. Nous sommes donc particulièrement honorés de voir Madame Trierweiler, compagne de Monsieur Hollande, intervenir sur ce sujet le jeudi 30 mai à Genève devant le conseil des Droits de l’Homme. 

    Toutefois, à cette occasion, nous souhaitons interpeller Madame Trierweiler sur la situation dramatique des droits de l’Homme en France. Depuis plusieurs mois, un grand mouvement populaire s’est levé en France contre la loi Taubira qui ouvre le mariage, l’adoption plénière, la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et la Gestation Pour Autrui (GPA – mères porteuses) aux personnes de même sexe. 

    Plusieurs millions de personnes sont descendues dans la rue de nombreuses fois pour exprimer leur mécontentement devant cette loi qui remet en cause les fondements de notre civilisation par la négation de l’altérité sexuelle et qui fait croire à des enfants qu’ils peuvent être nés de deux père ou deux mères. 

    Or, depuis plus de 6 mois, les arrestations politiques d’opposants se multiplient. Garde à vue injustifiées, rafles de mères de famille, enfants, personnes âgées, sans motifs. Usage disproportionné de la force policière. Rien que lundi dernier, 93 personnes ont été arrêtés au seul motif de se tenir devant le Lycée Buffon à Paris où intervenait le Président de la République. Depuis le mois de janvier, plus de 400 personnes innocentes ont été victimes des agissements de la police politique du Gouvernement Français et emprisonnées. 

    Nous, citoyens français établis en Suisse et représentants La Manif Pour Tous, nous indignons de cette violation des droits de l’Homme en France. 

    Aussi, nous profiterons de la venue de Madame Trierweiler à Genève pour lui remettre un courrier officiel de protestation. 

    La Manif Pour Tous en Suisse – lamanifpourtous.ch@gmail.com – www.lamanifpourtous.fr 

    accueil de Mme Treiveiller à Genève


    votre commentaire
  • bien sur nous n'allions pas raté ce RDV avec la France ce 26 Mai , la preuve en photo nous y étions !!


    votre commentaire
  • Nous attendions Mr Valls à Annemasse avec nos amis de la Savoie , les forces de l'ordre disproportionnées pour la visite d'un ministre ( au moins 150 CRS plus tout le reste du dispositif que nous n'avons pas vu...) Bien sur il ne nous a pas vu car nous avons été repoussés fermement assez loin , il faut dire que nous avions l'air très dangereux pourtant aucunes poussettes à l'horizon ..ils ne risquaient rien ! par contre il nous a entendu !!
    Un accueil favorable des curieux et même des gens bloqués dans leur voiture ne pouvant pas du tout passer !
    Quelques photos , regardez bien la troisième une mamie 

    ( minimum 85 ans) habitant à l'intersection n'a pu qu'après négociations et après avoir été obligée montrer patte blanche , encore une terroriste bien camouflée

      


    votre commentaire
  • 129 personnes , mais déjà 90 m'ont signalés n'avoir pu être présente

     

    129 personnes et 9O m'ont déjà signalés leur absence , c'est pas beau tout ça ...


    2 commentaires
  • http://www.ledauphine.com/ain/2013/03/19/les-anti-mariage-pour-tous-ne-desarment-pas-dans-le-pays-de-gex

     

    La salle était comble lundi soir à Versonnex. Photo DL/M.I

    Ils restent mobilisés avant la manifestation nationale du 24 mars.

     

            

     

    Le collectif national Manif Pour Tous finira t-il par faire retopédaler le gouvernement, alors que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples du même sexe adopté par les élus du Palais Bourbon est actuellement débattu en commission au sénat ?

    Le comité de soutien gessien n’entend pas lâcher prise. Pour preuve, il ne cesse d’organiser depuis quelques temps des actions coups de poing en divers lieux névralgiques du Pays de Gex.

    Lundi soir, il a convié les Gessiens à une réunion publique qui avait pour thème : “Le mariage homosexuel ? Les conséquences concrètes…”.

    La salle Pierre Jaques où avait lieu ce rendez-vous était comble Hélas, faute de partisans de cette loi dans l’assistance, il n’y a pas eu confrontation d’idées.

    Etienne Blanc et Xavier Breton absents

    En l’absence d’Etienne Blanc et Xavier Breton, ce sont Jean-Frédéric Poisson du (PCD) parti chrétien démocrate (député des Yvelines), André Bonnet (juriste du collectif national) et Stéphanie Pernod-Beaudon (attachée parlementaire du député-maire de Divonne) qui ont animé le débat face à un public qui était tout acquis à la cause de la soirée : l’opposition au mariage pour tous !

    Est-il encore nécessaire d’aller battre le pavé de la capitale le 24 mars alors que tout semble déjà être joué ?

    « Il n’est pas question d’arrêter le combat et rien n’est encore joué », a souligné avec détermination l’attachée parlementaire du député-maire de Divonne.

    Selon Jean-Frédéric Poisson, « c’est un texte idéologique qui, au regard du code de sécurité sociale détruira le droit dans son principe et ses applications concrètes ». Et de poursuivre, s’appuyant notamment sur les équilibres fragiles du Sénat, « aujourd’hui, personne ne peut dire ce qui s’y passera».

    Bref, les anti-mariage pour tous gardent espoir !

    Renseignements pour la manif du 24 mars (des cars partiront de Ferney) : manifpourtouspdgex@free.fr 04 50 41 99 37 /06 63 86 21 32. Blog: http://manifpourtousenpdgex.eklablog.com


    votre commentaire
  • le Pays de Gex en action avant de se faire remballer par les gendarmes


    votre commentaire
  • le pays de Gex roule aux couleurs de la manif


    votre commentaire
  • GRANDE REUNION PUBLIQUE
    lundi 18 mars à 20h00
      
    LE MARIAGE HOMOSEXUEL ? 
    ·      Les conséquences concrètes : Adoption, PMA, Mères Porteuses
    ·      Mise en perspective avec les autres réformes annoncées 
     
    PAR
    Etienne BlancDéputé de l’Ain
    Xavier Breton, Député de l’Ain
    Jean-Frédéric Poisson, Député des Yvelines

      

    Salle Pierre Jaques à Versonnex
    Route de Collex-Bossy – Bois Chatton
     
     
    « IL EST IMPORTANT QUE L’OPINION PUBLIQUE MAINTIENNE UNE PRESSION CONSTANTE QUI PEUT ECLAIRER LE SENAT (…)
    LE MATCH N’EST PAS JOUE ! »
    Philippe Gosselin, député de la Manche
     

    votre commentaire
  • Allez on le lâche rien , tout est encore possible.

    Départ de Ferney le 24/03 à 4H30 

    Prix A/R 50 € ( mais le prix ne doit pas être un frein) 

    contact : manifpourtouspdgex@free.fr

    04 50 41 99 37

    réservez vite vos places 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique